À propos de la modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) adoptée par le Conseil municipal le 12 décembre 2024

> LA PROTECTION DES ILOTS VERTS > LES REPONSES AUX 87 OBSERVATIONS EMISES PAR LES VERRIEROIS AU COURS DE L’ENQUETE PUBLIQUE > LES GRANDS PROJETS URBAINS

Admin

2/19/20251 min read

À propos de la modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) adoptée par le Conseil municipal le 12 décembre 2024

LA PROTECTION DES ILOTS VERTS

Dans le cadre de la modification du PLU, ce sont 65 Ha de territoire communal qui vont bénéficier d’une protection environnementale au titre des cœurs d’îlot. Ces derniers permettent de préserver le tissu pavillonnaire et ses parcelles, en conservant une respiration entre chacune d’elles et en empêchant l’artificialisation des sols.

LES REPONSES AUX 87 OBSERVATIONS EMISES PAR LES VERRIEROIS AU COURS DE L’ENQUETE PUBLIQUE

La Ville a répondu à chacune des observations consignées dans le registre d’enquête publique (en ligne, en mairie ou auprès du commissaire enquêteur). L’ensemble de ces réponses est publié dans le procès-verbal et la conclusion du commissaire enquêteur, disponible sur le site de la Ville avec tous les documents relatifs à la modification du PLU.

LES GRANDS PROJETS URBAINS

Les grosses opérations d’urbanisme à venir n’étaient pas en jeu dans la modification du PLU adoptée par le Conseil municipal en décembre dernier. Le futur CTM, les logements à venir sur l’ancien CTM ou encore le projet relatif à la ZAE des Petits Ruisseaux feront chacun l’objet de concertation spécifique, comme le prévoit la loi. Chaque projet aura son plan de concertation et son enquête publique, permettant ainsi une meilleure lisibilité et compréhension par tous.