Les affirmations qui circulent en ce moment... le vrai du faux

Admin

2/18/20252 min read

a blue typewriter sitting on top of a desk next to a tv
a blue typewriter sitting on top of a desk next to a tv

« La mairie a supprimé des dizaines d’emploi en 2024 »

Les suppressions de postes au sein de la mairie ne signifient ni licenciements ni suppressionsd’emplois, mais relèvent de la gestion normale des effectifs dans la fonction publique. Chaque poste correspond à un grade, et les ajustements résultent des avancements, promotions ou remplacements d’agents.

Ainsi, la suppression et la création de postes sont des pratiques courantes pour s’adapter aux évolutions de carrière et aux situations individuelles des agents.

Lors du conseil municipal du 12 décembre 2024, 27 postes ont été supprimés, principalement en raison d’avancements de carrières ou de fins de contrats, sans impact négatif sur l’emploi.

« Les commerçants ne sont jamais écoutés par la mairie »

Les commerçants du centre-ville ont fait par à M le Maire de difficultés importantes sur les usages de la zone bleue, sollicitant des aménagements, notamment pour leur faciliter les livraisons.

M le Maire a convié l’ensemble des commerçants à une réunion début février, au cours de laquelle ont été convenu plusieurs adaptations à l’usage des places dédiées aux livraisons afin que ces dernières puissent être le plus pratique possible pour les commerçants.

Parallèlement, la Ville a proposé aux commerçants un accompagnement par un cabinet spécialisé afin de mobiliser et dynamiser la collaboration inter-commerçants au niveau de la ville et développer ensemble l’attractivité des commerces verriérois.

« La Ville travaille sur certains projets qui ne sont pas mis en œuvre »

Les élus et les services municipaux étudient régulièrement de nombreuses pistes pour la réalisation de projets sur la commune, comme par exemple la création d’équipements associatifs ou sportifs, ou de lieux d’accueil pour la petite enfance. Tout au long de l’année, des études sont réalisées, afin de solliciter des financements, d’examiner toutes les options possibles pour trouver les meilleures solutions aux besoins de la collectivité.

Certaines pistes sont ainsi explorées avec toujours beaucoup d’énergie – trop diront certains ! - mais ne débouchent finalement pas toujours sur une réalisation concrète, soit pour des raisons techniques, environnementales ou encore budgétaires.