Reprise de voirie, nids de poule : parlons-en !
Admin
3/18/20251 min read


Une campagne de rebouchage des nids de poule a été réalisée en février sur la commune. La priorité a été donnée aux rues les plus passantes, qui avaient subi le plus de dégâts cet hiver et dont les trous étaient dangereux pour les usagers.
Le coût moyen annuel de la campagne de rebouchage des nids de poule est de minimum 300 000 € par an. La réfection complète d’un km de voirie représente quant à lui un budget moyen de 800 000 €.
Les conditions météorologiques ont un gros impact sur la qualité des chaussées. Les variations de température, l'humidité, les précipitations, ainsi que les cycles de gel et de dégel ont tous une influence directe sur l'état de nos routes et trottoirs.
Les fortes pluies ou des périodes humides peuvent provoquer une infiltration d'eau dans les matériaux de la chaussée. Cette saturation d'humidité fragilise les structures routières, ce qui peut accélérer leur détérioration. Par ailleurs, l'eau peut entraîner le décollement des couches de bitume ou causer des affaissements du sol.
En été, la chaleur intense peut également affecter la qualité des chaussées. La température élevée provoque une dilatation des matériaux, ce qui peut entraîner des déformations, voire des fissures si le bitume n'est pas suffisamment résistant.
Les services de la Ville comprennent tout à fait les désagréments que ces conditions peuvent occasionner pour les automobilistes et met tout en œuvre pour réaliser les réparations nécessaires dans les meilleurs délais, en fonction des priorités et des contraintes techniques et budgétaire
